France Relance : 122 millions d’euros pour la relance du sport

Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, le soutien apporté par l’Etat au secteur du sport représente près de 6 Mds€.

En complément des aides d’urgence, le Gouvernement consacre un volet de France Relance au sport doté de 122 M€. En cours de déploiement, il permet de rénover les équipements sportifs, soutenir l’emploi et les associations, développer les formations aux métiers du sport et accompagner la transition numérique des fédérations .

Ce volet sportif de France Relance est consacré à dynamiser l’emploi sportif, stimuler la transformation numérique des fédérations, renforcer la reprise d’activités des associations locales et accompagner la rénovation énergétique des équipements sportifs.

Retrouvez ci-dessous, le récapitulatif des aides économiques et des dispositifs de France Relance pour le sport.




Dernière mise à jour le 6 juillet 2021

Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise.
Découvrir notre réseau

Espace dédié à la presse. Inscrivez-vous aux alertes presse : Retrouvez tous les communiqués, les discours, les vidéos, les contacts et l’agenda de la Ministre, Roxana Maracineanu
Accéder à l’espace presse

Le groupement d’intérêt public « Agence nationale du Sport » repose sur plusieurs principes d’action : La haute performance et le développement des pratiques sportives

http://www.agencedusport.fr/

Restons en Contact